Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une TCA
11 février 2011

Mercredi 9 février 2011 – Journée premier

Mercredi 9 février 2011 – Journée premier objectif

 

Le mercredi matin, nous les TCA, nous avons le groupe…TCA ! Yeah. Il parait que parfois c’est bien, et que d’autre fois trop nul. J’avoue que j’appréhendais. Je veux bien parler de la maladie, mais pas de mes ressentis. Ca commence à venir, parce que c’est comme ça qu’on avance, en mettant des mots sur nos maux. Les infirmières sont là tout le temps, l’infirmier-veilleur de nuit aussi. Du coup, ben peu importe le moment, qu’on soit de bonne humeur, de mauvaise humeur, tu vas, tu discutes, tu pleurs même parfois, et ça fait du bien. C’est dur de trouver les mots pour expliquer ce qu’on ressent. Très dur même.

J’avoue que le groupe TCA bon dieu c’était nul mais NUUUUUL. On a discuté du fait de s’accorder du plaisir, et de mériter de vivre. C’est fou comme on a toute la même façon de penser. Je ne rentre pas dans les détails du groupe, parce que comme vous vous en douter, c’est quand même très personnel un groupe comme ça, c’est comme les alcooliques anonymes un peu.

L’après-midi, de 13h à 14h, nous avons le NADA, c’est de l’acupuncture dans les oreilles, j’avoue que je craignais trop ça quoi, des aiguilles beuuuuh enfin bon, vu que c’est obligatoire, ou du moins censé être obligatoire, et bien j’y suis allée pour la première fois. Et OH MY GOD, c’est trop bon. Juste émotionnellement ça me fait un bien fou ! J’ai l’impression que tout le stress s’échappe, que tout mon corps se relâche, juste merveilleux, là c’est sûr, j’y retourne tout les jours. J’aurais tendance à me dire « non, j’ai pas le droit de me faire plaisir. » Du coup, c’est assez difficile de me motiver à descendre dans la salle. Je me demande combien de temps je vais réussir à me dire : « Yoooh t’as le droit de te faire du bien. » 

Le mercredi après midi, on a le droit de sortir de 14h à 17h30, mais les 8 premiers jours, sortir n’est pas permis, du coup, j’ai fait un peu d’ordi, j’ai beaucoup discuté avec des filles qui sont là en hôpital de jour, et j’ai eu mon premier rendez-vous diététicienne. Et là juste ok mec elle est GENIALE juste extraordinaire, drôle, sans prise de tête, vulgaire, non mais juste trop trop cool quoi. Et avec elle on fixe des objectifs. Donc là mon objectif c’était de continuer à aller à table, parce que c’était déjà suffisamment dur pour moi, mais comme elle se demandait comment je faisais pour tenir, bah on a regardé pour que je prenne un tout petit peu de complément protéiné à boire. Mais bon comme elle dit : tu prends pas, on s’en fout, on avance à ton rythme.

Voila la journée =)

 

 

 

Quelque réponses.

  • Je me demande comment on peut simplement mimer la colère, ou la détresse? C'est très difficile de mimer des émotions, mais il y a des gestes, par exemple dans la honte, qui ne trompe pas, la main qui frotte le front par exemple. La détresse, les yeux sont fuyants, la tonalité de voix est monocorde. Des choses comme ça.
  • Il y a des RDV avec le personnel et la famille, pour les aider eux aussi à comprendre? Oui oui bien sur, des entretiens psy/famille. Mais je suis pas prête et la psy l'a très bien compris. Mais la famille peut parler à tout moment aux infirmières pour demander des explications, etc.

  • C'était un style de musique particulier, ou les musiques que vous aimez ? Non, c'est 4 morceaux différents et voila. La c'était un d'opéra, un de classique, un composé que de voix et un...je sais plus.
  • Les résultats de ton électro sont bons, hein?  Joker. Plus sérieusement, j'en parle dans mon compte rendu d'aujourd'hui, qui arrivera un peu en retard, ok mais bon.

 

Publicité
Commentaires
S
Je suis très contente que ca se passe bien et que tu t'entende bien avec ta diététicienne, du coup ca va toujours mieux quand t'as un bon rapport et oui c'est ca tu y va à ton rythme. <br /> Je voulais juste te laisser savoir que je te trouve vraiment très courageuse de faire tout ca et que j'espère du fond du coeur que tu t'en sortira. Courage ma belle.
P
Je n'avais pas vu qu'on pouvait laisser des messages le premier coup ^^<br /> En tout cas, je suis contente de voir que ça se passe bien dans l'ensemble. Le NADA a l'air très agréable et c'est vraiment bien que tu y ais pris du plaisir.<br /> Je suis également contente que ça se passe bien avec la diététicienne =) Courage pour la suite ma belle. Gros bisous ♥
T
L'acupuncture, j'ai toujours su que ça avait des effets bénéfiques, je t'ai dit on fait même ça aux animaux. C'est impressionnant à voir mais bon ils choisissent vraiment des points précis où t'as pas mal, alors... Ca doit être marrant, tu dois ressembler à un punk avec tes trucs dans les oreilles! Comment ça, je sors ?<br /> <br /> C'est cool que tu trouves une diététicienne vraiment naturelle, au moins, t'as l'impression de faire tout ça avec une amie et ça prend moins la tête. Et je suis fière de toi, déjà si tu tiens à table, c'est un gros progrès. J'ai confiance en toi, tu y arriveras.<br /> <br /> Sinon, au niveau du mime des émotions, pour la honte, j'avais jamais fait gaffe à ce genre de trucs. Bon faut dire que j'ai pas honte de grand chose aussi :p Par contre pour la détresse ouai j'avais pas pensé au regard ni au ton de la voix. C'est des trucs qu'on remarque pas sur soi-même, qu'on a plus tendance à remarquer chez les autres, alors j'aurais pas pensé à mimer comme ça....
D
Le NADA c'est toutes les semaines? Ca a l'air drôlement bénéfique! Et tout le suivi a l'air d'être dans une bonne ambiance, courage pour la suite, avance à ton rythme, la diététicienne a raison!
Journal de bord d'une TCA
Publicité
Publicité